ÉTAPE 1 - Inscription & Connexion
Participant non inscrit
Participant déjà inscrit
Participant ayant reçu un lien d’invitation
La plateforme dispose d’un module d’invitation ( Rubrique “Invitations” dans le menu principal) qui offre la possibilité d’inviter des amis et des collèges par email.
A la réception d’un email d’invitation de participation de la part de quelqu’un que vous a invité, vous pouvez faire votre inscription à travers le lien d’enregistrement reçu, votre compte sera automatiquement validé.
Ce lien d’inscription est strictement personnel à ne pas communiquer aux tierces personnes.
ÉTAPE 2 - Paramétrage & Configuration
ÉTAPE 2 - Paramétrage & Configuration
Fiche participant
Fiche d’informations du participant
Il est recommandé de bien remplir vos informations complementaires dans la rubrique Mon profil.
Plus vous renseignez ces informations plus vous assurez une meilleur qualité de networking.
Dans les champs “ce que je fais” et “ce que je cherche”, vous pouvez saisir plusieurs mots clés (Tag, étiquettes) relatifs à vos services, produits et compétences qui vont vous aider à bien cibler vos connexions et travailler en communauté
ÉTAPE 2 - Paramétrage & Configuration
Aménagement de votre stand virtuel
1. Informations générales sur l’entreprise
Chaque exposant validé par l’organisateur
a la possibilité de gérer sans stand depuis son bureau d’une manière autonome et dynamique, en ajoutant les informations ci-dessous :
- Image de couverture* 2000*512
- Logo*343*71
- Stand name *
- Short description
- Site web*
- Email *
- URL Facebook /Twitter/Linkedin
- URL messenger / whatsapp/ Skype
*Information obligatoires
2. Ajout des Vidéos/ Produits/ Catalogues
Chaque exposant dispose des modules pour ajouter ses vidéos, produits et catalogues Pdf suivant le pack d’exposition qu’il a commandé.
3. Ajout des admin du stand et des membres de l’équipe
La rubrique “mon équipe” vous permet d’ajouter les administrateurs du stand et les membres de l’équipe.
- Chaque stand peut être géré et animé par un super administrateur (nommé par l’organisateur ) et 2 administrateurs (nommé par le super-administrateur). La démarche de nomination des administrateurs par le super-administrateur se fait comme suit:
- Aller dans la rubrique Mes invitations dans le menu principal
- Envoyer une à trois invitations en ajoutant l’email de tes équipes que vous souhaitez inviter pour administrer le stand, choisir le profil « exposant » puis cliquer sur « envoyer une invitation »
- Obligation d’inscription des membres de tes équipes invités à travers le lien envoyé suivant les points décrits dans le paragraphe numéro 2 (ci-dessus).
Sans inscription via ce lien, vous ne pourrez pas retrouver et sélectionner les noms des administrateurs comme décrits dans le paragraphe numéro 4 (ci-dessous).
- Aller dans la rubrique « Gérer mon stand » dans le menu principal, puis dans la sous rubrique « Mon équipe » et enfin sélectionner l’un ou les administrateurs du stand dans le champs « Nommer administrateur du stand »
- Les autres membres de l’équipe qui seront invité par le super -administrateur avec le profil exposant seront affichés directement sur le stand et peuvent recevoir d’autres messages des visiteurs
4. Création des Visio Session
Vous pouvez créer des ateliers d’informations et de présentations de vos nouveaux produits et solutions pendant les deux jours en ajoutant les informations suivantes :
- Nom de la session
- Description de la session
- Date et Horaires
- Animateur de la session
Pour lancer une session les jours de l’événement, l’administrateur ayant été affecté en tant qu’animateur de la session du stand doit se connecter sur son stand et cliquer sur le bouton “Lancer une sessions” ( une notifications sera automatiquement envoyé à tous les participants connectés à la plateforme).
ÉTAPE 2 - Paramétrage & Configuration
Invitations
Gestion des invitations de vos clients/Partenaires
Chaque participant en fonction de son profil et de ses droits d’accès a la possibilité d’inviter par email des relations de son réseau en utilisant la rubrique “Invitations” dans le menu principal.
Étapes 1 : Ajouter l’email de votre invité
Etapes 2 : Choisir le type d’accès relatif à votre invité
ÉTAPE 2 - Paramétrage & Configuration
Pré-préparer mon planning de participation
1. Découvrez le Programme des Conférences et des Workshops
L’intégralité de programme est consultable dans la rubrique “Agenda” dans le menu principal.
Vous pouvez utiliser le filtre par jour et par type pour accéder aux détails.
Il est recommandé de mettre en favoris les interventions de votre intérêt pour constituer votre propre agenda personnalisé.
2. Découvrez la liste des Exposants
Vous pouvez parcourir la liste des exposants avant l’événement et découvrir le programme de leur session de présentation de produits/services qui seront animées par les administrateurs du stand.
Vous pouvez également mettre en favoris les exposants de votre choix.
3. Pré-organisez votre Disponibilité pour les RDV 1to1
Riyeda offre des opportunités de networking et de mise en relation très puissantes qui nécessitent le paramétrage de votre disponibilité dans la rubrique “Ma disponibilité” dans le menu principal.
Par défaut votre emploi est configuré sur la base que vous êtes disponible toute la journée.
Veuillez sélectionner les horaires de votre indisponibilité dans les deux tableaux des deux jours (les cases deviendront en couleur rouge)
NB : vous recevrez uniquement des demandes de RDV pendant les horaires qui correspondent à votre disponibilité (cases en couleur verte).
ÉTAPE 3 - LIVE et PARTICIPATION AU SALON
Live du Jour J - Suivez en direct et en simultané les conférences et les workshops
Le programme de Riyeda 2021 contient près de 80 interventions réparties en deux types :
- 1 salle de conférence qui va diffuser en live streaming le programme des pitchs, des panels, des keynotes et des remises de trophée de 9H à 18H.
- 3 salles de workshops qui vont diffuser en simultané le programme de près de 50 workshops d’une heure de temps animés par des experts de 9H à 18H.
NB : Vous pouvez interagir via un modul de chat avec les speakers et les participants en temps réel .
Rencontrez en face à face les exposants sur leur Stand virtuel
Pendant les deux jours de l’événement nos exposants seront présents sur leurs stands virtuel (à distance devant leurs ordinateurs équipés de webcams et de Micros).
Au même titre que le stand physique, vous pouvez :
- Consulter les informations sur l’entreprise, ses produits, ses catalogues et vidéos.
- Rencontrer et Échanger en direct via messagerie avec l’équipe de l’exposant.
- Accéder en mode visio conference aux sessions animées par les administrateurs du stand.
Networkez avec des milliers de participants
Près de 10 000 fiches de participants seront accessibles en ligne dans la rubrique “Participants” dans le menu principal, avec qui vous allez pouvoir réseauter et génère de leads en utilisants les fonctionnalités suivantes :
- Module de Recherche et de Filtre (par secteur, Profil, Pays, Compétence..)
- Possibilité d’ajouter automatiquement des participants à la liste de mes favoris.
- Module Mes relations dans le menu principal qui permet l’envoi et la réception de demande de relation ( Pour bénéficier de ce service de connexion, il est obligatoire de remplir vos informations complémentaires dans la rubrique “Mon profil”. Une fois la relation est confirmée vous pouvez échanger avec elle via messagerie et accéder à l’intégralité des informations de sa fiche de participation inclus l’adresse email et numéro de téléphone.
Module des RDV b2b : Chaque participant peut envoyer et recevoir des demandes de rdv 1to1 avec ses relations. Il est vivement recommandé de commencer l’envoi et la réception quelque jour avant la date de l’événement . Il peut par conséquent éditer un planning de RDV confirmé qu’il peut l’exécuter pendant les deux jours de l’événement via des réunions bilatérales de 20 min via visio call.
NB: N’oublie pas de configurer votre disponibilité dans la rubrique “Ma disponibilité” dans le menu principal.
Rapports & Statistiques en temps réel
Nous vous proposons d’aller plus loin dans l’exploitation des données liées à votre participation afin de quantifier vos leads et mesurer votre rendement et retours sur investissement.
ÉTAPE 4 - Et après l'événement ?
Continuer à re-visionner les panels et workshops et à élargir votre réseau de contacts Post-événement
Riyeda offre en exclusivité à tous les participants la possibilité de revivre toutes les activités post événement :
Visionner les vidéos des workshops et des conférences qui seront publiées dans l’agenda.
Continuer à élargir votre réseau de networking.